Slow Sex, YESforLOV, Shiatsu : des cosmétiques, du sexe et mon hypersensibilité 🍑

J’aime les cosmétiques. J’aime le sexe. Autant vous dire que le concept de cosmétiques qui s’utilisent pendant le sexe (ou cosmétiques érotiques), c’est clairement mon trip. Après tout, un bon gommage ça n’est pas si différent d’une branlette en terme de bien-être, alors quitte à faire péter les endorphines, autant mêler les deux univers. Ces dernières semaines, j’ai huilé quelques culs pour la science, et aujourd’hui je suis venue vous dire ce qu’il en est.

Par contre, je ne parlerai pas de lubrifiants, autrement nous en aurions pour la journée. Une prochaine fois, c’est promis.

Je suis hypersensible 💣

J’évoquais dans un précédent billet les bienfaits (huile de massage, antifongique et lubrifiant naturel, entre autres) sexuels de l’huile de coco, mais j’ai vite déchanté à cause de la texture hyper grasse (et de la non-compatibilité avec les préservatifs).

J’adore les cosmétiques : ça me permet de prendre du temps pour moi. Seulement voilà, je suis hypersensible. Il suffit d’une lotion à la consistance un peu grasse, d’un parfum à la fragrance un peu trop prononcée ou bien d’un rouge à lèvres qui colle pour me pourrir un moment supposé être agréable voire carrément d’annuler tous mes plans pour le reste de la journée.

Bref, voici mes récentes découvertes en terme de cosmétiques intimes, vous verrez que j’ai des avis plutôt tranchés !

Bijoux Indiscrets : tout est bon dans le Slow Sex ? 💎

L’idée de publier cet article m’est en premier lieu venue lorsque la dernière gamme de Bijoux Indiscrets, Slow Sex, a vu le jour le mois dernier. J’ai immédiatement été emballée par les promesses de la marque espagnole ainsi que par son concept de « sexe lent ». Y aller à son rythme, en profitant de l’instant présent sans nécessairement chercher à participer à une sorte de course à l’orgasme, c’est mon motto.

La gamme propose une douzaine de produits tous plus distingués les uns que les autres, allant du lubrifiant (ici appelé gel de masturbation, pour faire croire à quelque chose d’innovant sans doute) à l’huile sèche à paillettes en passant par le liquide excitant pour tétons, le parfum solide écolo, le gel de massage ou encore le spray stimulant la production de salive.

My 2 cents sur le spray activateur de salive 👅

Ce dernier m’a énormément intriguée, car la salive, qui n’est finalement qu’un lubrifiant DIY, c’est tout simplement du pain béni pour les fellations. Et il se trouve que les fellations c’est un de mes passe-temps favoris, juste après m’arracher un poil du menton et déguster un fromage du jura.

J’en ai été très déçue, puisque salivant déjà pas mal par nature on ne peut pas dire que l’effet recherché ait été au rendez-vous. Je n’ai pas trouvé le goût super appétissant non plus. C’est à dire que si j’avais voulu me vaporiser du jus de citron sur la langue, je ne l’aurais pas fait avec un spray à 15 balles. Passez votre chemin.

Gel de massage, parfum solide, tétons et paillettes ✨

Je n’ai pas non plus aimé la texture collante et finalement assez peu glissante du gel de massage. Quant au parfum solide, j’ai trouvé le concept très intéressant, surtout dans le contexte écologique actuel, mais l’odeur est bien trop forte pour mes narines capricieuses et le produit beaucoup trop gras à mon goût.

Le parfum solide a une odeur très forte et une texture très grasse.

 

En revanche, j’ai bien aimé le Nipple Play Gel (qui tient d’ailleurs davantage du liquide que du gel) et son applicateur à bille métallique. L’odeur de coco est douce et sucrée, comme un Bounty ! L’huile sèche à paillettes est assez sympa aussi (pas fan de l’odeur cependant), et la pipette est très pratique.

Le Nipple Play Gel et son drôle d’applicateur à bille.

 

Ma conclusion sur Slow Sex

Slow Sex m’a fait me sentir telle une blogueuse beauté l’espace d’un instant. C’était très rigolo, mais je n’ai pas trouvé les produits incroyables ou révolutionnaires. Ce sont de chouettes cadeaux à offrir, toutefois. Ils ont également le mérite d’être vegan.

YESforLOV : qu’est-ce qu’on jette, qu’est-ce qu’on garde ? 🍑

Ah, YESforLOV ! C’est sûrement la première marque renommée de cosmétiques érotiques que j’ai testée. Ça partait plutôt mal : leur huile de massage affolante n’avait d’affolant que le nom. Ok, l’odeur était sympa (et plutôt unique, je la reconnaîtrais presque entre mille), mais le produit s’étalait mal et c’était aussi gras et désagréable pour moi qu’avec n’importe quelle autre huile sur le marché. Bref, le bilan était catastrophique, surtout pour le prix.

Puis, l’année dernière, la marque (française !) a sorti 2 machins que j’ai contre toute attente beaucoup aimé, à savoir un gel de massage intégral comestible pêche-abricot et un pinceau pour le corps pomme-framboise (je pense que ça commence à se voir : j’ai un sérieux penchant pour les odeurs de fruits).

Gel de massage intégral pêche abricot 🍑

Concernant le gel pêche-abricot, la texture est tout simplement parfaite et l’odeur est telle qu’on a envie d’en manger. D’ailleurs, la notice nous encourage vivement à le faire, mais pour éviter d’essuyer une déception je vous conseillerais d’en rester aux narines. Aussi, le produit sèche un peu vite donc il est nécessaire d’en remettre beaucoup et souvent pour profiter à fond. C’est dommage mais pas tellement perturbant.

Ça fait cher le flacon de 50mL (un peu moins de 30€), mais j’imagine que c’est le prix à payer aujourd’hui pour avoir un produit qui ne sent pas le bonbon et qui est compatible avec les préservatifs et les sextoys, contrairement à une immense majorité d’huiles de massage et de lubrifiants base silicone. C’est validé.

Pinceau pour le corps pomme framboise 🍏

Pour le pinceau, il s’agit en fait d’un tube dont l’extrémité se trouve être un amas de poils blancs et il suffit d’appuyer pour disperser le produit. Là encore, l’odeur (pomme-framboise) est à tomber, très sucrée mais sans être écœurante pour autant. J’ai eu l’occasion de renifler les autres parfums à savoir fruits rouges, barbapapa et citron en magasin, mais j’ai un peu moins aimé. L’aspect pinceau rend le jeu très rigolo, surtout sur des petites zones (LES FESSES) ou dans la longueur (colonne vertébrale, …).

Niveau texture, c’est là où ça se gâte un peu : ça colle. Beaucoup. Comme avec des berlingots Love to Love, mais sans l’odeur Haribo discount, donc ça compense. De mon côté c’est quand même validé, ne serait-ce que pour le système de pinceau verrouillable et, je me répète, l’odeur de fruit hyper gourmande.

Shiatsu : oil I want for Christmas is you 👐

J’ai longtemps hésité avant d’accepter de parler de cette huile de massage comestible ici. Tout simplement parce que c’est une huile comme il en existe déjà tant d’autres. Shiatsu ne se vante même pas d’avoir quelque chose en plus, si ce n’est de proposer des produits « naturels ».

Ce qui a fait pencher la balance, c’est cet arôme acide mais sucré de pomme-framboise (eh oui, encore). Je n’ai jamais été très fan des senteurs type monoï ou gingembre, qu’on retrouve partout dans les parfums et autres cosmétiques pour adultes. Quand ça sent le fruit, n’importe quel fruit, vous partez avec des points d’avance. Bref, j’ai sniffé cette huile de massage pendant des jours avant d’enfin me décider à l’utiliser sur mon partenaire.

Mes chiennes adorent l’odeur de cette huile, mais vu que l’une d’elles mange son propre caca je ne sais pas si c’est un argument à prendre en compte.

 

J’ai étalé la mixture sur l’intégralité du dos (et des fesses, on n’est pas là pour enfiler des perles après tout) de mon cobaye. Je ne pensais pas être si agréablement surprise par une bouteille d’huile (enfin, par son contenu quoi) somme toute classique, mais il s’est avéré que contrairement à toutes les huiles qu’il m’a été donné d’essayer, celle-ci n’est pas grasse et s’étale très agréablement et facilement sur tout le corps, même s’il est nécessaire d’en remettre régulièrement, puisque comme le gel de massage intégral YESforLOV elle sèche un peu vite (au moins, elle n’est pas salissante). Le goût est même supportable, figurez-vous.

 

Cet article a été réalisé en partenariat avec Espace Libido (merci à eux !). Toutefois, comme d’habitude, tout ce que l’on peut y lire est mon avis personnel et seulement le mien.

Certains liens sont affiliés, c’est-à-dire qu’à chaque achat effectué sur un site partenaire via mon blog, une commission m’est reversée. C’est une manière parmi d’autres de me soutenir si vous appréciez mon travail.

Leave a Reply