Huile de coco et sexe : pour un été bien huilé 🥥

Voilà déjà quelques années que l’on ne cesse de vanter les bienfaits de l’huile de coco dans tous les domaines : pour la cuisine, pour les cheveux, pour la peau, pour les tatouages, comme démaquillant, comme baume à lèvres, … Et même en guise de dentifrice ! Possédant un bon gros pot d’un kilo chez moi de la fameuse huile multitâche, ça n’est certainement pas moi qui viendra en dire du mal. Bien au contraire : aujourd’hui, je vais vanter ses propriétés jusque dans le domaine de la sexualité !

Avant de commencer, petit disclaimer : je parle ici d’huile de coco bio extra vierge et pressée à froid. Comme elle n’aura pas été modifiée ni parfumée : pas ou peu de risques d’allergies et autres réactions peu appréciables.

« Que faire d’un kilo d’huile de coco ? » : maintenant je sais 😏

L’huile de coco se présente comme une matière beurrée et blanche qui se liquéfie et devient ce film gras transparent qu’on entend par « huile » au contact de la chaleur (en frottant ses mains par exemple). Avec les hautes températures qui arrivent, il se peut donc qu’elle soit déjà sous sa forme liquide. Heureusement, cela n’enlève rien à ses vertus : au contraire, la texture liquide permettra à l’huile de mieux couler sur les corps (insérer ici clin d’œil complice). Bref, l’huile de coco deviendra ta meilleure amie pour des jeux de textures, de températures et d’odeurs. Je t’explique comment.

Le fameux pot d’1 kilo, qui malgré des mois d’utilisation n’a pas franchement bougé.

 

Des massages pour rajouter de l’huile sur le feu 🔥

C’est sûrement la première idée qui t’es venue : les corps huilés ont la belle vie dans les clips et dans les pubs de parfums à la télé, après tout, alors pourquoi ça ne serait pas pareil dans ton lit ? En effet, l’huile de coco étant très hydratante et possédant des propriétés antibactériennes, il n’y a aucun mal à se l’appliquer partout sur le corps ! Bien au contraire, après la douche, ta peau sera redevenue aussi douce que celle d’un bébé. L’odeur de l’huile de coco est également très sucrée et agréable à porter et à sentir sur un ou une partenaire. À tester : placer le pot au frigo au moins une heure avant de jouer pour expérimenter des jeux de températures.

Ça brille !

Bien entendu, aucun problème à appliquer de l’huile de coco sur les parties génitales et même sur les muqueuses, tant que tout est bien rincé à l’eau à la fin. Je pense notamment à de l’huile qui pourrait être restée à l’intérieur du vagin et causer des déséquilibres de la flore.

Étant donné que l’huile de coco est très souvent utilisée pour faire des masques dans les cheveux, pas de panique s’il y a des éclaboussures, pareil pour le sexe oral, c’est tout à fait comestible (comment les muffins à l’huile de coco feraient pour être aussi bons autrement ?).

L’huile de coco à l’état solide.

Un lubrifiant naturel : les rois de la glisse ⛷

Si tu te trouves en rade de ton lubrifiant favori ou simplement que l’envie de changement te titille, l’huile de coco peut tout à fait remplacer un lubrifiant (dans le cas d’une pénétration vaginale, je ne suis pas certaine que la lubrification soit suffisante pour de l’anal). Toutefois, comme j’aime à le rappeler, l’huile n’est en aucun cas compatible avec les préservatifs : elle les rend poreux et donc inutiles. Si tu envisages une pénétration qui implique un préservatif et que l’huile de coco te tente, il va falloir choisir.

De plus, l’huile de coco (et l’huile en général) n’est pas compatible avec tous les sextoys. Ceux en plastique ABS, silicone, verre, métal ou encore en bois pourront sans problème être de la partie. Pour ceux composés de TPE/TPR ou de matériaux douteux (jelly, PVC, latex, etc), c’est même pas en rêve.

(Désolée)

Ça fonctionne sous l’eau aussi ! 💦

Contrairement à un lubrifiant à base d’eau, l’huile de coco ne se dissoudra pas au contact de l’eau, alors n’hésite pas à dégainer ton pot (#Team1Kilo) si tu envisages un moment intime dans la douche ou le bain. N’hésite pas à en ajouter dans l’eau du bain aussi, pour l’odeur et la texture (ouais je suis un peu obsédée par ça).

« L’huile de coco répare tout ! Tes cheveux, ta peau, ta relation amoureuse, ton compte en banque ! » – Illustration via Bustle.
Tout ça pour te dire, l’huile de coco a tout à fait sa place dans ta vie sexuelle si tu souhaites lui donner une nouvelle dimension !

 

Sources : dessin de couverture par Louise Moore, à l’occasion du August Adipose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Parlons peu, parlons mycoses ! – Madame Captain

    28 septembre 2018 at 11 h 47 min

    […] Si, si ! Certaines copines blogueuses sexo (et moi même) nous en servons même comme lubrifiant! Je te mets l’article de Gode Save The Queen sur le sujet si tu es curieux.se. Donc sauf cas d’allergie connue à l’huile de coco, tu peux y aller autant que tu […]

  2. Masha

    31 juillet 2018 at 16 h 08 min

    Hihi génial ! je suis une adepte de l’huile de coco également 😀

Leave a Reply