Kegel Balls de Lurepink : 15 combinaisons différentes pour faire la muscu de ton plancher pelvien 💪

Il y a deux semaines environ, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres les Kegel Balls de la marque Lurepink. Bien que les boules de geisha m’aient été envoyées gratuitement par Lurepink, je mets un point d’honneur à être honnête dans mon test, car je pense que c’est ainsi que ça devrait être.

Lurepink, c’est une marque offrant des sextoys de gamme moyenne : leurs jouets sont pour la plupart en silicone et tous dépourvus de phtalates et autres perturbateurs endocriniens. Aujourd’hui, c’est de leurs boules de geisha dont je vais parler (et je trouve qu’elles ressemblent vachement à des pikmins mais   b  r  e  f ).

C’est ça des Pikmins !!
(GIF et illustration par redragonsushi via deviantart)

 

C’est quoi des boules de geisha ? 🎱

Si tout le monde sait plus ou moins à quoi ressemblent des boules de geisha, peu sont ceux et celles qui savent réellement à quoi elles servent. Souvent considérées comme des objets de plaisir (même si l’un n’empêche pas l’autre), les boules de geisha sont en réalité conçues pour effectuer des exercices de Kegel, c’est-à-dire pour renforcer son périnée. Souvent, elles sont recommandées après un accouchement, même si très honnêtement je pense qu’elles peuvent être également utiles aux personnes nullipares (utiles, mais pas indispensables, chacun·e fait ce qu’il ou elle veut après tout).

Les fameuses Kegel Balls de Lurepink, dans leurs gaines.

 

Ok mais à quoi ça sert d’avoir un périnée musclé ? 🏋

Après un ou plusieurs accouchements, le périnée peut se voir affaibli et amener joie et volupté (non) au corps : incontinence, descente d’organes, bref on se situe pas très haut sur l’échelle du fun.

Lorsqu’on n’a pas porté d’enfants, le périnée n’est toutefois pas musclé si on ne l’a pas entraîné et il peut arriver que l’on se fasse légèrement pipi dessus au moindre éternuement ou crise de rire. Eh bien avoir un périnée musclé, ça peut permettre d’éviter ces fuites au quotidien, mais aussi de mieux contrôler sa vessie, de pratiquer le flux instinctif libre pendant ses règlesou encore d’éprouver et de donner une autre forme de plaisir pendant le sexe (pressions plus fortes au niveau du vagin). De trouver l’être aimé et de gagner au loto, aussi (pas méga sûre pour ces derniers).

Je m’arrête là pour les informations, mais promis ça fera l’objet d’un article plus complet un jour.

Les 5 boules dans le lot.

 

Bon, elles ressemblent à quoi ces boules de geisha ? 👀

Dès lors que je les ai sorties de leur boîte, je me suis empressée de regarder de plus près la marchandise et de lire la notice. Il s’avère que les Kegel Balls de Lurepink sont conçues dans un silicone très doux et agréable (mais qui prend assez facilement la poussière). Pour les lester, c’est de l’acier inoxydable que l’on trouvera à l’intérieur.

Les 5 boules ont un diamètre de 1,4 pouces soit 3,5 centimètres environ et pèsent respectivement 35, 40, 60, 70 et 80 grammes, facilement dissociables grâce à un code couleur : en effet, celles d’un rose plus clair seront les plus légères tandis que celles qui tendront vers le fushia seront les plus lourdes. Le poids est également gravé sur chaque bouleElles sont fournies avec deux gaines : la première pouvant contenir une boule et la seconde deux. Tout cela offre un total de 15 combinaisons possibles pour se muscler : pas besoin d’acheter 10 kits différents, celui-ci est évolutif.

Petit reproche quant aux gaines : je les trouve assez fines, donc je ne sais pas combien de temps elles tiendront. Elles semblent solides, je n’ai pas hésité à tirer dessus afin de placer les boules à l’intérieur, mais elles ne dureront pas toute une vie, ça c’est certain.

Les gaines vides des Kegel Balls.

 

Sport de chatte 🐱

La surface des Kegel Balls étant très lisse, elles sont hyper simples à laver : un coup d’eau et de savon, puis c’est propre !

Étant donné que les exercices de Kegel, ça n’a rien d’excitant, ton vagin ne sera sans doute pas lubrifié. Il est alors nécessaire d’utiliser un lubrifiant à base d’eau (un à base de silicone ou d’huile viendrait altérer le silicone et le rendre poreux) pour faire glisser tout ça. Même si ça semble tentant d’en mettre deux tonnes, je te conseille d’éviter. Trop de lubrifiant risque de faire tomber les Kegel Balls, or si on les a fait rentrer c’est pas pour qu’elles ressortent tout de suite.

Pour les exercices, ils doivent être réguliers. Des résultats commenceront à apparaître à partir d’1 à 2 mois d’utilisation. Personnellement, je trouve que 15 à 30 minutes par jour, avec un jour de repos de temps en temps, c’est une bonne base. Une utilisation prolongée pourrait entraîner des courbatures voire des muscles épuisés et donc possiblement des douleurs et de l’incontinence, soit exactement l’effet inverse recherché, alors : mouais.

 

Match amical ⚽

Ça n’est pas le premier usage des boules de geisha, mais il faut avouer qu’elles peuvent être bien plus qu’un outil pour se muscler, avec un peu d’imagination. Elles peuvent aussi constituer un jeu excitant pour les préliminaires : insérer une boule afin de commencer à lubrifier et exciter la zone, ça peut être très kiffant. On peut aussi se chauffer avec en les portant au restaurant par exemple, si une soirée torride est prévue par la suite, puisqu’elles rappelleront sans cesse leur présence (fonctionne aussi avec un plug, mais tout le monde n’est pas forcément à l’aise à l’idée d’insérer quelque chose dans ses fesses, et ça se comprend).

Un rapport qualité / prix sportif 🏆

J’ai trouvé le rapport qualité / prix des Kegel Balls très intéressant, étant donné le nombre de combinaisons qui est proposé et la qualité du produit. En effet, les boules sont à 49$ sur le site de Lurepink (entre 41 et 42€), mais elles tombent à 37,50€ (44$) avec le code promo GSTQ10 (-10%).

Pour chaque vente, je touche un pourcentage (je tiens à être transparente) mais je ne cherche en aucun cas à enjoliver le produit, je l’ai testé exactement de la même manière que les autres.

 

Alors, médaille d’or ou pas médaille d’or ? 🥇

 

+

· 15 combinaisons possibles
· Code couleur
· Poids gravé sur chaque boule

· Gaines un peu fines
· Prennent la poussière

Leave a Reply