Lush par Lovense : l’œuf vibrant connecté du turfu 🍳

Les sextoys connectés, c’est un peu comme l’État : ça a l’air sympa sur le papier, mais en réalité c’est un peu n’importe quoi. Alors quand Dorcel m’a proposé de choisir un jouet sur leur boutique en ligne, j’ai demandé ni plus ni moins un des meilleurs œufs vibrants connectés sur le marché.

 

Je mets un point d’honneur à ce que mes tests soient toujours honnêtes et fiables, même lorsque qu’il s’agit d’un partenariat.

 

À la quête du Graal 🏆

Comme annoncé plus haut, mes expériences avec les jouets connectés se sont toutes conclues en échecs plus ou moins cuisants. Lorsqu’on achète un sextoy connecté, cela coûte une certaine somme, et on aimerait s’assurer que l’investissement ne termine pas au fond d’un tiroir à chaussettes. Ainsi, j’ai été très agréablement surprise par l’œuf vibrant Lush de Lovense.

Malgré son excellente réputation, j’ai tout d’abord songé « encore un jouet rose pétard ». Effectivement, mon carton à sextoys est en immense majorité composé de jouets rose fushia, tout simplement parce que c’est la couleur qui se fait le plus. Vous êtes mes héros les designers de sextoys, mais vous savez, le vert, le orange ou encore le jaune, ça existe aussi.

Pourtant, son coloris des plus banals ne m’a pas empêché d’en tomber rapidement amoureuse, et ce avant même de le coincer dans mon vagin. Non mais regardez-moi cette adorable queue de cerise !

Une application mobile très mobile 

Son renom, le Lush ne l’a pas volé, mais ce n’est pas ce que l’on peut constater en se rendant sur la page de son application mobile sur le Play Store (et c’est encore pire sur iTunes). J’ai bien cru qu’il ne ferait pas exception et que cette malédiction des jouets connectés défectueux me suivrait encore longtemps.

À gauche, l’accueil de l’application. À droite, le profil, situé sur le tiroir à gauche de l’accueil.

 

Même si l’application n’est pas parfaite, je ne pense pas qu’elle mérite ses 2 étoiles sur 5 (ouch). De temps en temps, le Lush se déconnecte mais se reconnecte très vite, grâce à l’antenne Bluetooth externe.

Rave party 🎉

On peut même lier l’application à son compte Spotify !

J’avais déjà fait l’acquisition d’un vibromasseur réagissant à la musique par le passé. C’était son unique fonction et il n’a pourtant jamais su la remplir. Mon souhait le plus cher avec l’application de Lovense était donc que cela marche, tout simplement !

Les vibrations du jouet étant très puissantes, il pouvait arriver qu’il réagisse assez violemment à certains titres (en même temps, en mettant du Dragon Force, je ne sais pas trop ce que j’espérais comme résultat). J’ai bien envie de créer une playlist des chansons qui collent le mieux !

Jouet télécommandé 🤖

La musique, c’est très chouette, mais quitte à acheter un jouet connecté, autant pouvoir le contrôler à sa convenance.

J’ai trouvé la télécommande de l’application très simple d’utilisation, tout en restant suffisamment complète pour jouer comme on veut. Il y a même un mode minimaliste si malgré ça tu trouves l’écran surchargé.

L’intensité des vibrations est représentée par une dizaine de petits traits : plus on glisse le doigt vers le haut et plus ça vibre fort. Le premier palier est extrêmement subtil, presque insuffisant, mais c’est là tout l’art du teasing en public. Les sensations deviennent intéressantes pour moi à partir du 2ème et 3ème paliers, alors tu te doutes bien que les intensités supérieures défoncent tout (enfin, personne n’a été blessé, mais tu vois ce que je veux dire).

Ça a l’air efficace pour mélanger la grenadine en tout cas.

 

Même si le contrôle se veut ultra précis, il manque selon moi de discrétion. En effet, en public, à moins de se trouver dos à un mur, je trouve ça compliqué de jouer depuis son téléphone sans éveiller les soupçons. Une télécommande physique toute simple aurait alors pu intervenir dans l’équation et être utilisée depuis le fond de la poche.

La fibre créative et l’esprit d’équipe 🔁

Une autre fonctionnalité que propose l’application : la création et l’enregistrement de ses propres modes, avec une plateforme pour les partager à tous les autres utilisateurs et utilisatrices. Parmi une multitude de shitpost (à raison d’un pattern partagé toutes les 20 minutes environ), on y déniche de temps à autre de belles trouvailles. Pourquoi pas. Toutefois, si tu es une femme et que tu comptes ajouter ta pierre à l’édifice, je te conseille de le faire anonymement (case à cocher lors du partage) car les relous sont toujours à l’affût et n’hésiteront pas à glisser dans tes messages privés.

Won’t you take me to– Funkytooown 🎵

 

Note : l’application Lovense étant également compatible avec d’autres sextoys de la marque, certains patterns ne seront pas adaptés au Lush, qui ne fait que vibrer, tandis que d’autres jouets effectuent des rotations ou des pressions.

Tout vient à point à qui sait attendre ⏰

Lovense a également doté son application d’une fonction réveil, parce que recevoir un petit massage interne avant de commencer la journée peut mettre de bonne humeur ! Encore plus lorsqu’il est déclenché par quelqu’un de complice.

L’application est à moitié traduite, on dirait moi qui tweete en franglais c’est un peu gênant.

 

J’avais peur que l’application perde la connexion pendant la nuit, mais non : rien à signaler.

Dans le creux de l’oreille 👂

Enfin, on arrive à une fonctionnalité qui m’a beaucoup intriguée. Je n’en comprenais pas bien l’intérêt au tout début, mais j’ai très vite trouvé.

Il s’agit d’un mode réagissant à l’atmosphère sonore ambiante, avec plus ou moins de sensibilité. Cela peut être la voix de quelqu’un, par exemple, ou bien quelqu’un qui tape au clavier (si, si).

Pour du public play, je pense même qu’il serait intéressant de taper sur le micro du téléphone afin d’enclencher l’œuf plus discrètement qu’avec le mode télécommande. On est bricoleur ou on ne l’est pas !

Des amis en veux-tu en voilà 😍

Pour la longue distance, l’application a sorti le grand jeu : tchat, vidéo, messages vocaux… Quelques réglages sont à effectuer au préalable pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier de la meilleure expérience possible (le contrôle sans requête, notifications par vibrations, etc).

La vidéo est étonnament très stable ! (et j’ai beaucoup de cernes, désolée)

 

Mon fidèle cobaye a bien voulu jouer le jeu.

De temps en temps, l’application crashe lorsque la vidéo se lance mais redémarre très rapidement (j’ai un téléphone moyen de gamme, pour le contexte, donc je pense qu’avec un smartphone dernier cri ces coupures n’ont même pas lieu d’être).

J’aurais aimé pouvoir avoir le choix d’observer l’écran de mon partenaire pendant qu’il décidait de mon sort, mais ça n’était malheureusement pas possible.

Water-plouf 💦

Ce qui est encore plus merveilleux, c’est de pouvoir prolonger le jeu jusque dans une piscine ou même à la plage. Je ne suis pas certaine que la queue de cerise passe totalement inaperçue dans le bikini toutefois : c’est un risque à prendre. Enfin, on reste quand même sur un petit risque, tu viens pas de jouer trois fois ton loyer au Blackjack non plus.

Louanges et éventuelles améliorations 🎺

Après avoir épluché l’application mobile, laisse-moi te parler de l’ergonomie du Lush. Et quelle ergonomie ! Très facile à insérer, la petite bosse située à l’avant vibre contre un endroit très stratégique : le point G.

Les vibrations du jouet sont très puissantes et se diffusent en profondeur. Dans un milieu moyennement bruyant, comme un repas de famille, une terrasse de bar, un cinéma ou une messe (pourquoi pas hein), il reste très discret, ce qui est le minimum requis pour une utilisation en public.

Le bouton power et l’orifice de chargement.

 

Son autonomie est satisfaisante (la boîte annonce 2 heures), même si malheureusement ça n’est pas assez pour tenir une soirée ou une journée complète. De toute façon, le Lush est tellement puissant que les muscles pelviens fatigueront une fois un certain laps de temps passé.

Pour chipoter, je dirais qu’il manque un aspect « jeu ». J’entends par là une fonctionnalité supplémentaire permettant l’accès à un jeu mobile très simple (type Flappy Bird ou Doodle Jump) dans lequel perdre aurait une incidence sur l’œuf (des vibrations à tout hasard, hein, on est pas là pour jouer aux 7 familles).

Toujours dans cette idée de gamification, je pensais à des badges, des achievements à débloquer, comme Picobong a essayé de le faire par le passé avec son application Remoji.

Verdict 🤓

L’œuf vibrant connecté Lush de Lovense est une belle surprise au milieu de tous ces jouets connectés aux applications défectueuses et à l’ergonomie passable. Ses nombreuses fonctionnalités laissent place à un vaste terrrain de jeu, presque inépuisable. Puis, qui peut le plus peut le moins : si le Lush est un excellent jouet pour les couples (y compris ceux vivant à distance), il convient également très bien à une utilisation en solitaire.

 

+

· Se cale contre le point G
· Vibrations puissantes et profondes
· Le meilleur jouet connecté que j’ai pu tester
· Étanche

· Quelques déconnexions
· Manque une télécommande physique
· Manque un aspect « jeu »

 

Voir le Lush de Lovense sur le Dorcel Store

Cet article a été réalisé en partenariat avec Dorcel Store (merci à eux !). Toutefois, comme d’habitude, tout ce que l’on peut y lire est mon avis personnel et seulement le mien.

Les liens vers le site de Dorcel Store sont affiliés, c’est-à-dire qu’à chaque achat effectué sur leur site via mon blog, une commission m’est reversée. C’est une manière parmi d’autres de me soutenir si tu apprécies mon travail.

Leave a Reply