YouTube : Crashtest

Plus jeune déjà, j’avoue que l’idée m’avait effleuré l’esprit. Bon, je n’avais peut être pas encore pour projet d’aborder ce type de thématiques, mais l’envie de créer du contenu de différentes manières sur internet était bien là.

Tu l’as peut être raté, peut être pas, mais j’ai bel et bien posté une vidéo sur ma chaîne youtube.

Génèse du projet

Au collège, j’écrivais des fanfics que je voulais montrer au monde entier, il y a deux ans je baptisais ce blog… Et maintenant il semblerait qu’un autre format ait fait son apparition au milieu de tout ça.

Pour les personnes qui me suivent depuis plus d’un an, peut être vous rappelerez-vous d’une tentative de vlog de mes vacances à Disneyland. J’étais très contente de partager quelque chose dont j’étais à l’origine. Même si aujourd’hui la vidéo a des relents d’excréments notamment d’un point de vue technique, je ne regrette en aucun cas de l’avoir tournée et mont(r)ée.

Beaucoup plus permissive et visuelle, la vidéo m’a toujours attirée. Seulement voilà, cela demande davantage de travail qu’un article de blog rédigé le dimanche entre deux siestes. Et également davantage d’estime de soi et d’énergie : même si s’installer devant une caméra/un micro n’est pas insurmontable en soi, supporter sa voix, son visage, faire un montage avec puis mettre tout ça en ligne, c’est une toute autre histoire.

J’ai des choses à dire, et créer un contenu à partir de rien, ça me plaît. Cela me permet de prendre confiance en moi tout en m’améliorant (parce que oui, mon montage n’est pas parfait, mon élocution laisse à désirer, … mais je peux progresser !). Je fais de mon mieux.

Quant à l’idée d’une chaîne youtube, j’ai commencé à réellement considérer cela il y a quelques mois. Entre les examens, ma chambre étudiante ridiculement petite et ma motivation au plus bas, on ne pouvait pas dire que la configuration était optimale. Mais maintenant que les vacances commencent à être bien entamées et que je dors plus de 3h par nuit, je n’ai plus vraiment d’excuses !

Ma démarche

Si tu as déjà visionné ma vidéo de présentation, tu sais de quoi il est question dans les grandes lignes : de sexualité, plus précisément de sextoys et des pratiques sexuelles qui en découlent.

Le but principal étant de parler de sexe comme on parlerait des dernières sorties ciné afin de mieux dédramatiser à ce propos et de déconstruire le tabou autour, tout en restant sérieux lorsqu’il le faut. Et peut être même y glisser un soupçon de prévention, ça ne fait jamais de mal. Le tout dans le respect, la bienveillance et l’inclusion !

J’espère vraiment pouvoir échanger et t’apprendre, te faire découvrir quelques trucs, comme j’ai parfois pu le faire avec ce blog (merci de tes retours, ils sont toujours bienveillants et pleins de gentillesse), et on verra par la suite.

Si jamais tu veux connaître l’avancée du projet, je t’invite à t’abonner pour ne pas en louper une miette 🙂 Tu en es ?

À tout bientôt ❤

Leave a Reply